A Better Future
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A Better Future

Une université de sorcellerie des plus mystérieuses...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Des nouvelles... || Libre !

Aller en bas 
AuteurMessage
Jackie Robertson
Admin et étudiante de première année
Jackie Robertson


Nombre de messages : 210
Age : 33
Âge du personnage: : 18 ans
Branche d'études/Métier : Autres carrières
Humeur : Si tu ne veux pas que ta figure rencontre mon poing, fais attention...
Date d'inscription : 24/12/2008

Un peu plus sur vous...
Amis - Ennemis:
Métier envisagé/pratiqué: Joueuse de Quidditch
Secret: Son père était violent envers elle lorsqu'elle était jeune...

Des nouvelles... || Libre ! Empty
MessageSujet: Des nouvelles... || Libre !   Des nouvelles... || Libre ! Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 16:50

Bien que Jackie n'était pas très fière de porter le nom de famille de son père, la jeune femme ne reniait pas sa famille pour autant. De plus, elle n'avait aucune raison de le faire, parce qu'elle savait que maintenant, elle pourrait être plus tranquille, son père était derrière les barreaux à Azkaban pour une bonne durée de temps. Ayant vécu des moments difficiles lors de son enfance, Jackie avait toujours pu compter sur l'appui de ses frères, en particulier de son aîné, Dwayne.

D'ailleurs, celui-ci lui avait écrit pour lui demander de ses nouvelles, mais également pour lui dire que la cause de leur père avait été remise en question, à savoir s'il méritait une peine plus sévère. Lors du procès intenté contre son père, Jackie avait témoigné contre son père, qui avait tenté de voler le contenu de son coffre à Gringotts, mais avait ajouté qu'il était un mage noir depuis très longtemps. Cela n'avait pas été mis au grand jour jusqu'à aujourd'hui. La jeune femme avait lu cette lettre avec un sourire particulièrement malin au coin des lèvres, et s'il fallait qu'elle retourne en cour pour témoigner, elle n'avait aucun problème avec cela.

Un matin, Jackie avait pris la peine d'écrire une nouvelle lettre à son frère pour lui faire part de son contentement et de sa volonté à être de nouveau témoin si c'était nécessaire. Profitant du fait que son premier cours avait lieu seulement une heure plus tard, Jackie se rendit à la volière, étant certaine de se retrouver seule, et pourtant, ce n'était pas le cas...
Revenir en haut Aller en bas
https://abf-jdr.forumsrpg.com
Invité
Invité




Des nouvelles... || Libre ! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles... || Libre !   Des nouvelles... || Libre ! Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 3:45

Seamus arriva dans la volière de très mauvaise humeur. Il apprit par la dernière lettre de sa mère que son père avait interdit à celle-ci de correspondre avec le jeune sorcier,ce qui le mit assez en colère. Il se dirigea donc vers son hibou, histoire d’envoyer un parchemin sur ce que pensait Seamus des pratiques de son père … Lui aussi n’avait pas cours, et ses cours de magie médicale ne commençaient que dans 1 et demie ce qui laissa le temps au jeune legilimens d’écrire à ses parents … Seulement il ne se doutait pas qui était déjà présent dans la grande volière. Il aperçu, au loin, Jackie … Cette sorcière avait tendance à l’exaspérer et il la considérait comme une grande ennemi, cependant pour se diriger vers son hibou, il devait passer près d’elle et il était conscient qu’il ne louperait pas ses sarcasmes … Il se marmonna à lui-même :

SEAMUS « Qui dit mauvaise journée … »

Il passa devant la jeune femme qui sembla l’ignorer. Sachant qu’elle allait bien faire une remarque, Seamus prit les devants et lui lança ;

SEAMUS « Je ne pensais pas que des personnes seraient assez folles pour t’écrire ! » dit-il moqueur

Seamus était conscient qu’il pouvait être blessant, seulement, il se rabaissait à ce qu’il considérait comme le niveau de Jackie. Lettre en main, le jeune homme attendait une réponse de la personne présente devant lui et il savait bien que celle-ci ne mettrait pas longtemps pour réagir !
Revenir en haut Aller en bas
Jackie Robertson
Admin et étudiante de première année
Jackie Robertson


Nombre de messages : 210
Age : 33
Âge du personnage: : 18 ans
Branche d'études/Métier : Autres carrières
Humeur : Si tu ne veux pas que ta figure rencontre mon poing, fais attention...
Date d'inscription : 24/12/2008

Un peu plus sur vous...
Amis - Ennemis:
Métier envisagé/pratiqué: Joueuse de Quidditch
Secret: Son père était violent envers elle lorsqu'elle était jeune...

Des nouvelles... || Libre ! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles... || Libre !   Des nouvelles... || Libre ! Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 13:00

En apprenant l'arrestation du père de Jackie dans la Gazette du Sorcier, certains avaient pensé que Jackie serait bouleversée par cette nouvelle, et lorsqu'on lui posaient la question, elle ne faisait qu'éclater de rire dans leur visage. Cette nouvelle était probablement ce qui pouvait lui arriver de mieux dans sa vie, et elle était certaine que son père soit placé dans les barreaux était ce qu'il méritait. Certains trouvaient cela cruel de sa part, mais Jackie avait des raisons bien précises de détester son père à ce point, et seuls ses frères étaient au courant, et l'appuyaient totalement.

L'idée d'aider les juges à condamner son père une seconde fois, pour une peine évidemment plus sévère, rendait Jackie de bonne humeur, contrairement à bien des choses, comme l'arrivée de son pire ennemi, Seamus, dans la volière. Vraiment, ce garçon lui tapait sur les nerfs... Pourquoi n'avait-il pas pu déménager loin, très loin, pour qu'elle ne le revoie plus jamais !? Sa première phrase ne la fit pas réagir, et elle n'en avait rien à faire, ce qui montrait que sa réaction était réciproque. Ce fut lorsque Seamus lui dit qu'elle connaissait des personnes assez folles pour lui écrire qu'elle décida de répliquer, même si elle n'était pas énervée par cette réplique, mais plutôt par sa présence dans la volière:

- C'est déjà mieux que de s'écrire à soi-même pour essayer de se consoler de ne pas avoir d'amis du tout.

L'ancienne Serpentard savait que ce n'était probablement pas vrai, mais elle était tout de même fière de son coup bas, même si ce n'était pas la chose la plus insultante qu'elle avait dise de sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
https://abf-jdr.forumsrpg.com
Invité
Invité




Des nouvelles... || Libre ! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles... || Libre !   Des nouvelles... || Libre ! Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 14:06

Seamus, lui aussi, ne fit pas attention au sarcasme que lui avait lancé Jackie. Cette sorcière, qu’il pensait redoutable d’ailleurs, l’énervait plus que tout. Sa désinvolture et son mauvais esprit rendent Seamus très colérique et rien qu’en sa présence, celui-ci peut très vite s’emporter. Pour blesser réellement son ennemie, le jeune legilimens lui lança ;

SEAMUS « On dirait que tu connais ça, mais oui ! Qu’Est-ce que je suis bête ; une fille de mage noir ne peut avoir que très peu d’amis. Est-ce que ton père a déjà transmis son savoir à tes frères et toi ?? Simple curiosité ! »

Seamus se rendit alors compte de la gravité de la phrase qu’il venait de dire. Il avait maintenant presque honte de lui. Ce n’était pas du tout son genre de s’attaquer à la famille et il était conscient qu’elle n’était pas responsable des actes de son père. Il s’en voulait désormais affreusement et il lui dit, désolé ;

SEAMUS « Je n’aurai pas du dire ça, excuses moi je sais bien que tu n’y es pour rien et que … ce n’est pas parce que ton père est … ou a … excuse moi !

Il adressa un sourire gêné à Jackie. Cela ne lui ressemblait pas du tout de dire du mal comme cela. Seamus était plutôt du genre à combattre les préjugés et à essayer de comprendre les autres mais là il s’était emporté !
Revenir en haut Aller en bas
Jackie Robertson
Admin et étudiante de première année
Jackie Robertson


Nombre de messages : 210
Age : 33
Âge du personnage: : 18 ans
Branche d'études/Métier : Autres carrières
Humeur : Si tu ne veux pas que ta figure rencontre mon poing, fais attention...
Date d'inscription : 24/12/2008

Un peu plus sur vous...
Amis - Ennemis:
Métier envisagé/pratiqué: Joueuse de Quidditch
Secret: Son père était violent envers elle lorsqu'elle était jeune...

Des nouvelles... || Libre ! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles... || Libre !   Des nouvelles... || Libre ! Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 14:19

Jackie était du genre à pouvoir répliquer à ses ennemis de façon calme et par ses propos, elle faisait en sorte que son interlocuteur soit complètement désorienté et ne sache plus quoi dire. Cela, en temps normal, l'amusait, mais pour une raison qu'elle ignorait, la simple vue de Seamus l'énervait au plus haut point. Tant de fois, elle avait eu envie de frapper Seamus, ou bien de le laisser coincé quelque part pour ne pas le revoir, du moins, durant quelques heures. Cependant, il y avait toujours eu trop de témoins, mais pas cette fois-ci.

Jackie était impulsive, mais quand elle se fâchait réellement, c'était pour une raison valable, comme lorsqu'on lui rappelait qu'elle était fille de mage noir et qu'elle allait fort probablement le devenir à son tour, comme Seamus venait de le faire. Tout de suite, une poussée d'adrénaline envahit le corps de Jackie, qui prit son ennemi par le collet de sa chemise pour l'envoyer au mur avant que celui-ci ne s'excuse. Malgré cela, Jackie ne lâcha pas Seamus, puisqu'elle n'était pas du genre à faire comme si rien ne s'était passé. Au moins, sur un ton méchant, elle put dire:

- Bravo, tu apprends rapidement.

Même à cela, Jackie avait entendu le dernier commentaire de Seamus, et même si, contrairement à ce que certains pouvaient penser, l'idée que son père était en prison ne la fâchait pas, mais la réjouissait, elle ne put s'empêcher d'en ajouter un peu plus, lâchant brutalement Seamus pour l'envoyer au sol. Par la suite, elle voulait mettre quelque chose au clair, et elle dit:

- Tu as peur de le dire ? Allez ! Fais pas comme les autres crétins qui pensent que ça m'affecte, démarque-toi un peu ! Mon père est à Azkaban. Et tu sais quoi ? Je m'en fiche, parce que s'il est là, c'est en partie grâce à moi.

Jackie avait mis l'emphase sur le nom de la prison où son père se trouvait où il était probablement en train de devenir complètement fou, ce qui arracha un sourire sadique à Jackie quand elle voyait cette image dans son esprit.
Revenir en haut Aller en bas
https://abf-jdr.forumsrpg.com
Invité
Invité




Des nouvelles... || Libre ! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles... || Libre !   Des nouvelles... || Libre ! Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 14:43

Le comportement et les paroles de Jackie surprirent Seamus. Il prit conscience que, tout comme lui, la jeune sorcière était très impulsive. Malgré le fait que l’ancien Poufsouffle soit un homme, Jackie n’eu pas peur de s’en prendre physiquement à lui ce qui était plutôt rare chez une femme … Seamus fut aussi surpris de voir que Jackie ne semblait pas plus blesser par les remarques du legilimens. Seulement, Seamus était aussi impulsif qu’elle et il se rapprocha d’un pas déterminé devant celle-ci, posta son visage à une dizaine de centimètre et, très énervé, il lui dit ;

SEAMUS « Il n’a jamais été dans mes habitudes de frapper une femme, seulement, je te conseille ne pas recommencer si tu ne veux pas être la première … »

La respiration de Seamus s’était accéléré et il faisait d’importants efforts pour arriver à se contenir. Personne ne l’avait provoqué comme cela sans qu’il ne réplique cependant, pensant qu’il était supérieur physiquement, il ne voulait pas s’attaquer à Jackie. Aussi surprenante soit-elle, Seamus refuse de lever la main sur une femme et il espère respecter cette règle encore longtemps. L’expression du visage de Seamus avait changé, on pouvait lire désormais dans ses yeux la rage et la haine qu’il éprouvait contre Jackie. Ce qu’elle lui avait fait n’était pourtant rien et n’avait même pas blessé le jeune legilimens, cependant c’est comme ci cet évènement avait libéré toute la colère qu’il éprouvait à l’égard de Jackie. Il recula son visage, espérant avoir assez fait peur à celle-ci pour qu’elle ne tente pas de recommencer … Ça ne parait peut-être rien mais Seamus était réellement énervé, étant impulsif et colérique de nature il ne put se calmer sur le moment … Il préféra se retirer à quelques mètres de Jackie pour se calmer : ce qu’il ne réussit pas à faire !
Revenir en haut Aller en bas
Jackie Robertson
Admin et étudiante de première année
Jackie Robertson


Nombre de messages : 210
Age : 33
Âge du personnage: : 18 ans
Branche d'études/Métier : Autres carrières
Humeur : Si tu ne veux pas que ta figure rencontre mon poing, fais attention...
Date d'inscription : 24/12/2008

Un peu plus sur vous...
Amis - Ennemis:
Métier envisagé/pratiqué: Joueuse de Quidditch
Secret: Son père était violent envers elle lorsqu'elle était jeune...

Des nouvelles... || Libre ! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles... || Libre !   Des nouvelles... || Libre ! Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 14:57

Il s'agissait presque d'une erreur de considérer Jackie comme une vraie fille qui n'était pas capable de se défendre elle-même, puisque lorsqu'on la connaissait mieux, ou même très peu, on savait parfaitement qu'elle était capable de se défendre toute seule, et même attaquer ceux qui l'énervaient. Cela ne paraissait pas, mais ce petit bout de femme qu'était l'ancienne capitaine de l'équipe de Quidditch de Serpentard était très forte, et elle l'était parfois plus que certains garçons.

Jackie considérait ce que Seamus disait presque comme une insulte dans son cas, et elle ne put s'empêcher d'être particulièrement amusée par le fait que Seamus ne voulait pas frapper une femme, mais que Jackie risquait d'être la première. Devant la frustration de son ennemi, même si elle-même était en colère, Jackie ne put s'empêcher de laisser échapper un petit rire moqueur. Il voulait se battre !? En était-il capable ?!?! La jeune femme, qui n'avait pas peur de grand-chose, dit sur un ton de défi:

- Ah oui ?! Encore dans le mensonge ? Tu ne veux pas venir me chercher parce que tu as peur que je te fasse mal !?

Bien que Jackie était fâchée il y avait quelques minutes de cela, maintenant, cette conversation l'amusait. Il était évident que si Seamus venait à la frapper, Jackie serait parfaitement en mesure de se défendre, comme elle venait de le prouver quelques secondes auparavant, où elle avait plaqué le jeune homme au sol sans trop de difficultés.
Revenir en haut Aller en bas
https://abf-jdr.forumsrpg.com
Invité
Invité




Des nouvelles... || Libre ! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles... || Libre !   Des nouvelles... || Libre ! Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 15:31

Seamus plaça ses deux doigts sur ses tempes … Il pouvait sentir, de là, le battement de son cœur. Il préféra faire abstraction des paroles provocantes de Jackie car il savait que si il commençait à s’en prendre à elle, il risquerait de la blesser gravement et de s’en vouloir par la suite. Seamus ne s’était jamais énervé à ce point là et il se surprit lui-même. Pourquoi se comportait-il cela ?? Il justifia ceci par le fait que le lettre de sa mère l’avait affecté plus qu'il ne le pensait et que Jackie ne faisait rien pour arranger ça. Le défi que lui lança Jackie n’aida pas à se calmer Seamus qui, pour éviter de s’en prendre à la sorcière, donna un coup de pied très violent contre la cage d’un hibou, vide. Celle-ci traversa la pièce pour finir par retomber à l’autre bout. Ses doigts toujours collés au visage de Seamus, celui-ci respira fortement en espérant que ses respirations couvriraient les remarques de Jackie. Malgré ça, la sorcière ne semblait pas ne serait-ce qu’impressionner ce qui étonna de plus en plus Seamus … Mais il prononça, presque suppliant ;

SEAMUS « S’il te plait …….. Jackie … arrête ! »

Il savait tout de même que sa requête ne changerait rien cependant, malgré son attitude habituellement calme, Jackie ne devait pas se douter l’état dans lequel elle l’avait mis !
Il est vrai que son air très posé n’incitait pas les gens à croire en son impulsivité, il espérait que Jackie finirait par en prendre conscience !
Revenir en haut Aller en bas
Jackie Robertson
Admin et étudiante de première année
Jackie Robertson


Nombre de messages : 210
Age : 33
Âge du personnage: : 18 ans
Branche d'études/Métier : Autres carrières
Humeur : Si tu ne veux pas que ta figure rencontre mon poing, fais attention...
Date d'inscription : 24/12/2008

Un peu plus sur vous...
Amis - Ennemis:
Métier envisagé/pratiqué: Joueuse de Quidditch
Secret: Son père était violent envers elle lorsqu'elle était jeune...

Des nouvelles... || Libre ! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles... || Libre !   Des nouvelles... || Libre ! Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 16:49

Même si Jackie considérait Seamus comme son pire ennemi, elle en avait vu beaucoup d'autres avant lui piquer les nerfs à cause des remarques ou des gestes de la jeune femme. Elle avait déjà agi de façon beaucoup plus provocatrice par moments, et s'était montrée beaucoup plus violente, ayant déjà laissé des gens dans le milieu de couloir avec le nez cassé, ou bien trop surpris pour pouvoir se décoller du mur dans lequel Jackie les avait plaqués par eux-mêmes. C'est pour cette raison que l'ancienne élève de Serpentard trouvait que Seamus exagérait un peu dans sa réaction, mais elle n'allait pas se calmer pour cela: Elle trouvait ça drôle !

Jackie cessa de rire de façon très moqueuse lorsque Seamus donna un coup de pied sur une cage et l'envoya valser dans presque toute la tour, risquant même d'atteindre Jackie. Cependant, l'ancienne capitaine de l'équipe de Serpentard eut l'heureux réflexe de se penser pour ne pas recevoir la cage en plein milieu du dos. Certains auraient pu être traumatisés par ce geste, mais Jackie n'en fit presque rien, préférant continuer en disant, malgré l'avertissement de Seamus:

- Arrêter quoi ?! De te faire mal ?! C'est toi qui a failli me tuer avec cette cage ! Donc, j'avais raison: tu as peur de m'attaquer en face !

Puis elle lâcha de nouveau un petit rire, celui de trop probablement...

Revenir en haut Aller en bas
https://abf-jdr.forumsrpg.com
Invité
Invité




Des nouvelles... || Libre ! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles... || Libre !   Des nouvelles... || Libre ! Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 5:09

En effet Seamus avait peur de l’attaquer en face ; peur de lui-même. Seulement il ne pouvait plus résister à l’envie de faire du mal à Jackie, elle ne se gênait elle alors il prit la décision de s’en prendre aussi à Jackie, au risque de le regretté par la suite … Il sortit sa baguette, Jackie ne pouvait pas encore l’apercevoir alors il se murmura à lui-même ;

SEAMUS « Je l’avais prévenu … » dit-il toujours énervé cherchant un sort le mieux adapté …

Puis il leva sa baguette mais se rendant compte de la gravité du geste qu’il s’apprêtait à faire, tremblant, il la remit à sa place initiale … Mais il préféra opter, mettant sa haine de côté, s’attaquer à elle psychologiquement … Alors, il lui dit, avec un léger sourire qui cachait sa colère ;

SEAMUS « Pourquoi ressens-tu le besoin d’énerver les gens … Ma conscience m’a permis de ne pas te lancer un sort et pourtant j’aurai pu … Tu tomberas sur des personnes incapables de se retenir … Je n’éprouve aucune sympathie à ton égard, seulement, je suis curieux de savoir tes motivations ?? »

Seamus voyait très mal Jackie atteinte par ses remarques mais seulement, il est vrai qu’il ne connaissait pas les raisons de con comportement. Effectivement, elle n’avait pas eu une enfance très facile ; mais était-ce à cause de cela ??
Revenir en haut Aller en bas
Jackie Robertson
Admin et étudiante de première année
Jackie Robertson


Nombre de messages : 210
Age : 33
Âge du personnage: : 18 ans
Branche d'études/Métier : Autres carrières
Humeur : Si tu ne veux pas que ta figure rencontre mon poing, fais attention...
Date d'inscription : 24/12/2008

Un peu plus sur vous...
Amis - Ennemis:
Métier envisagé/pratiqué: Joueuse de Quidditch
Secret: Son père était violent envers elle lorsqu'elle était jeune...

Des nouvelles... || Libre ! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles... || Libre !   Des nouvelles... || Libre ! Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 9:23

Durant son enfance, Jackie avait été victime de violence physique à de nombreuses reprises, et tout cela à cause de son père, qui ne l'aimait pas beaucoup, sans raison précise. Jackie avait toujours pensé que c'était parce qu'elle était la seule fille de la famille, et qu'il la tenait pour responsable de la mort de sa mère, n'étant pas capable de comprendre qu'elle n'avait rien fait pour cela, mais son père était trop stupide pour comprendre cela. Jackie était bien souvent sur la défensive, mais elle attaquait bien souvent ceux qui lui déplaisaient, probablement à cause de cette éducation qu'elle avait reçue, et si ça ne plaisait pas aux autres, c'était leur problème, pas le sien.

La jeune femme était surprise de voir comment Seamus se contenait, mais elle trouvait cela très étrange, puisque l'ancienne élève de Serpentard, lorsqu'elle était dérangée, était incapable de se retenir de dire des sarcasmes, ou même d'attaquer son ami physiquement. À cause de cela, Jackie était reconnue pour être violente, alors qu'en fait, elle réagissait plus vivement que certains, comme Seamus. Quand celui-ci rangea sa baguette après l'avoir sortie, Jackie arqua un sourcil, et garda ce sourcil levé lorsque son pire ennemi demanda de lui expliquer, à savoir pourquoi elle ressentait le besoin d'énerver les gens.

- Parce que tu crois que j'énerve tout le monde sans aucune raison !? Que c'est mon seul plaisir dans la vie ?! Que je ne sais seulement faire ça !?

Jackie avait perçu la question de Seamus ainsi, et elle allait rectifier le tir assez rapidement. S'il croyait qu'elle était assez stupide pour arriver et commencer à énerver ses ennemis sans aucune raison, il avait tort. Après tout, il avait commencé, et Jackie lui rendait la monnaie de sa pièce, tout simplement.

- À ce que je sache, c'est toi qui a commencé à m'énerver, et je fais seulement te rendre la pareille, parce que tu m'as profondément blessée, et tu sembles t'en ficher complètement, même si je sais que c'est le cas.
Revenir en haut Aller en bas
https://abf-jdr.forumsrpg.com
Invité
Invité




Des nouvelles... || Libre ! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles... || Libre !   Des nouvelles... || Libre ! Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 5:28

Il est vrai que cela était Seamus, sans se douter que cela allait prendre de telles proportions, qui avait commencé … La discussion devenait ridicule, à s’énerver chacun de leur côté pour ce qu’il n’y a pas lieu d’être. Seamus avait retrouvé sa sérénité et ignorait ce qu’il allait répondre à son ennemie. Il ouvrit la bouche et commença à dire ;

SEAMUS « Je pense que … »

Son regard semblait désormais vide … Il voyait à présent une petit fille, qui pleurait, battue par son père … Seamus ne mit pas longtemps à reprendre conscience. Il était debout et pendant quelques secondes, il lui avait semblé être dans un autre endroit … Il ne mit pas longtemps à faire le rapprochement entre ce qu’il venait de voir, son don, et l’enfance de Jackie. Il la regardait désormais différemment et il espérait qu’elle n’avait pas fait attention au moment d’absence du jeune sorcier … Alors, sous un autre regard, il lui dit, hésitant ;

SEAMUS « Je n’aurai pas du, tu as raison … Excuse moi ! Je dois y aller ; bonne fin de journée ! »

Son changement d’attitude intriguerait à coup sûr la jeune sorcière mais il n’avait pas d’autres solutions pour pouvoir réfléchir au calme à ce qu’il avait vu … Il s’écarta encore de Jackie, souhaitant que celle-ci ne l’interroge pas sur ce brusque renversement de situation, et appela brièvement son hibou qui vint un peu moins d’une minute après. Il lui donna le bout de parchemin et lui murmura.

SEAMUS « Emmène ça à mon père, en France s’il te plait … »

Il lui donna une impulsion qui permit au hibou de s’envoler plus rapidement …
Revenir en haut Aller en bas
Jackie Robertson
Admin et étudiante de première année
Jackie Robertson


Nombre de messages : 210
Age : 33
Âge du personnage: : 18 ans
Branche d'études/Métier : Autres carrières
Humeur : Si tu ne veux pas que ta figure rencontre mon poing, fais attention...
Date d'inscription : 24/12/2008

Un peu plus sur vous...
Amis - Ennemis:
Métier envisagé/pratiqué: Joueuse de Quidditch
Secret: Son père était violent envers elle lorsqu'elle était jeune...

Des nouvelles... || Libre ! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles... || Libre !   Des nouvelles... || Libre ! Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 8:28

Jackie n'avait jamais dit à personne qu'elle avait souffert des idioties de son père lorsqu'elle était enfant, et elle savait que si elle n'avait pas eu ses frères de son côté, jamais elle n'aurait pu survivre à autant de violence, ce qui faisait d'elle une fille qui réagissait très rapidement à tout propos qui serait en mesure de la blesser. On ne pouvait pas vraiment lui en vouloir, puisque si jamais sa mère avait été vivante lorsqu'elle grandissait, probablement elle aurait eu un caractère tout à fait différent, qu'elle ne connaitrait jamais.

La jeune femme ne voyait donc pas pourquoi Seamus disait qu'elle avait raison dans ses propos, ce qui la surprit. Mais ce qui l'étonna encore plus, ayant pour effet de la figer sur place avec un air intrigué, ce fut que le jeune homme partit sans rajouter quoi que ce soit, lui souhaitant même bonne journée. Jackie recommença à bouger, ne répondant rien du tout, lorsque Seamus dit à son hibou d'envoyer une lettre à son père en France. L'ancienne capitaine de Serpentard aurait pu le narguer de nouveau, mais elle ne dit rien. Elle essayait encore de comprendre pourquoi Seamus avait soudainement changé de caractère face à elle, et elle savait que cela allait prendre beaucoup plus qu'une simple réflexion.

- Tu l'apportes à Dwayne au plus vite.

Jackie venait de faire signe au hibou de son frère, qu'elle avait gardé pour lui répondre, et lui donna la lettre, le laissant s'envoler avant de quitter la volière sans jeter un regard à Seamus pour que celui-ci ne voit pas son air intrigué.
Revenir en haut Aller en bas
https://abf-jdr.forumsrpg.com
Invité
Invité




Des nouvelles... || Libre ! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles... || Libre !   Des nouvelles... || Libre ! Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 9:14

Seamus était conscient que la diversion qu’il avait crée ne tiendrait pas longtemps. Il reste immobile, cherchant une excuse non fondée pour partir … Il réfléchit sur la conversation que les deux sorciers avaient eu … Pourquoi celle-ci avait prit de telles proportions, pourquoi s’étaient-ils autant emportés ?? Il n’y avait pas d’explications … Seamus avait une théorie à ce sujet, il y a des personnes avec qui on ne peut pas s’entendre, que soient gentilles, méchantes peut importe ; si on aime pas la personne, c’est comme ça ! Il n’y a pas de raisons c’est simplement comme cela … Seamus n’osait même pas bouger de peur d’éveiller encore d’autres questions dans la tête de Jackie en plus des autres qui doivent déjà être présentes ! On pouvait voir, en levant la tête au sommet de la volière, le ciel … Aujourd’hui il était assez dégagé … La chaleur n’y était pas encore seulement il faisait déjà beau ; mieux vaut ne pas en demander trop ! Tout d’un coup, en espérant passer inaperçu, il prit la direction de la sortie. Il avait la démarche très vive et essayé d’être le plus naturel possible. Cela n pas du marcher puisque lorsqu’il passa devant la jeune sorcière, celle-ci se mit au travers de sa route, un regard interrogatoire …
Revenir en haut Aller en bas
Jackie Robertson
Admin et étudiante de première année
Jackie Robertson


Nombre de messages : 210
Age : 33
Âge du personnage: : 18 ans
Branche d'études/Métier : Autres carrières
Humeur : Si tu ne veux pas que ta figure rencontre mon poing, fais attention...
Date d'inscription : 24/12/2008

Un peu plus sur vous...
Amis - Ennemis:
Métier envisagé/pratiqué: Joueuse de Quidditch
Secret: Son père était violent envers elle lorsqu'elle était jeune...

Des nouvelles... || Libre ! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles... || Libre !   Des nouvelles... || Libre ! Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 12:18

Jackie se demandait pourquoi Seamus avait réagi de cette façon, comme s'il connaissait maintenant son secret. Pourtant, en se remémorant la conversation, Jackie ne pensait pas avoir fait référence à son enfance plutôt difficile qu'elle gardait surtout pour elle-même. La seule chose qu'elle avait laissé passer, c'était le fait qu'elle n'aimait pas les mages noirs, et son père en était un. C'était d'ailleurs pourquoi elle avait développé une aussi grande hantise envers tout ce qui avait attrait à la magie noire. Sinon, elle ne pensait pas avoir parlé de ce qui avait un lien avec son enfance dificile...

Ayant maintenant repris ses esprits, Jackie sut que la personne la mieux placée pour lui fournir des explications, c'était Seamus lui-même. Après être sortie de la volière et avoir fait quelques pas lents, décidant enfin de lui parler probablement sans dire plein de sarcasmes, Jackie attendit qu'il sorte à son tour, puis lorsqu'il la regarda en essayant de passer comme si rien n'était, Jackie bondit et se mit en face de lui, lui bloquant ainsi la route pour lui demander, sur un ton plutôt fort:

- Mais c'est quoi ton problème !? Une minute avant tu voulais me tuer et là on dirait que tu as de la peine pour moi. Explique-toi ! Qu'est-ce que tu sais à mon sujet ?

Jackie n'avait jamais vu son secret mis en danger, sauf lors du procès de son père, et elle avait une bonne raison, contrairement à présentement, où elle ne voyait pas son pire ennemi savoir quoi que ce soit à propos de son passé.
Revenir en haut Aller en bas
https://abf-jdr.forumsrpg.com
Invité
Invité




Des nouvelles... || Libre ! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles... || Libre !   Des nouvelles... || Libre ! Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 4:36

[Pardon pour mes derniers postes assez courts ; je vais me ressaisir !]

Seamus cherchait une explication crédible à son changement d’attitude .. Il ne pouvait et ne voulait pas révéler son don à Jackie … D’ailleurs, il n’y avait que très peu de personnes qui savait que le sorcier possédait une faculté … Il n’y en a même qu’une excepté lui-même ; Shayna ! Il était conscient que Shayna était une personne de confiance et compréhensive et c’état pour cela qu’il avait oser lui dire seulement, aujourd’hui, ce n’était pas Shayna mais Jackie ! Même si il avait plutôt une nature honnête et franche, Seamus préféra mentir :

SEAMUS « C’est simplement que tu as un père … qui est mage noir et cela ne doit pas être facile tous les jours ! »

En vérité, il y avait bien plus que ça mais Seamus considéra les paroles qu’il venait de prononcer comme un demi mensonge étant donné que son père était bien Mage Noir et que ce ne devait pas être facile pour Jackie. Malgré les paroles blessantes qu’avait prononcé le jeune Légilimens, celui-ci était de ceux qui pensent que l’on n’est pas responsable des actes de nos parents … Il voulut lui dire ce qu’il pensait sincèrement mais il ne le fit pas, conscient que cela ne l’aidera pas à se justifier !
Revenir en haut Aller en bas
Jackie Robertson
Admin et étudiante de première année
Jackie Robertson


Nombre de messages : 210
Age : 33
Âge du personnage: : 18 ans
Branche d'études/Métier : Autres carrières
Humeur : Si tu ne veux pas que ta figure rencontre mon poing, fais attention...
Date d'inscription : 24/12/2008

Un peu plus sur vous...
Amis - Ennemis:
Métier envisagé/pratiqué: Joueuse de Quidditch
Secret: Son père était violent envers elle lorsqu'elle était jeune...

Des nouvelles... || Libre ! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles... || Libre !   Des nouvelles... || Libre ! Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 8:04

Jackie ne crut pas une minute ce que Seamus venait de lui dire. Tout le monde savait que le père de Jackie était mage noir: Il suffisait de suivre ne serait-ce qu'un peu l'actualité juridique pour le savoir, d'autant plus que c'était l'ancienne élève de Serpentard elle-même qui avait révélé les pratiques de magie noire de son paternel aux juges du Magenmagot l'été précédent, emmenant ainsi de nouveau son père en procès dans quelques semaines. De plus, Seamus avait essayé de la provoquer en relevant ce point, donc pourquoi changerait-il d'avis de cette façon ? Il devait forcément y avoir autre chose...

- Wow ! Tu viens de m'apprendre quelque chose de merveilleux ! Tout le monde le sait, sauf toi on dirait...

Jackie décidait de jouer le jeu, n'ayant pas non plus envie de s'aventurer sur un terrain dangereux qui la pousserait à révéler ses choses de son passé par elle-même. Personne, pas même Mike, savait quel genre d'enfance elle avait eue, donc ce n'était pas aujourd'hui qu'elle allait révéler quoi que ce soit à ce sujet. Elle préférait laisser Seamus parler de lui-même, et c'est pourquoi, en croisant les bras, elle demanda:

- C'est clair que tu sais autre chose à mon sujet... Qu'est-ce que tu sais ?

L'ancienne capitaine de l'équipe de Quidditch de Serpentard était presque prête à plaquer Seamus dans le mur si jamais il ne parlait pas, même si cela ne paraissait pas beaucoup puisqu'elle avait les bras croisés sur la poitrine, mais ses muscles étaient tendus, prête à frapper...
Revenir en haut Aller en bas
https://abf-jdr.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





Des nouvelles... || Libre ! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles... || Libre !   Des nouvelles... || Libre ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des nouvelles... || Libre !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Revient trempée et frustrée... || Libre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A Better Future :: L'université :: 6e Étage :: La volière-
Sauter vers: